LE 15 Aout 1960, le Congo accède à l'indépendance ....

lundi 22 février 2016

What's the secret to still dancing at 106? Watch 106-year-old Virginia McLaurin fulfill her dream of visiting the White House and meeting President Obama.


Publié le 22 février 2016 à 12h30 | Mis à jour à 12h30

À 106 ans, elle danse avec les Obama à la Maison-Blanche

Barack et Michelle Obama entourent Virginia McLaurin, 106 ans.... (PHOTO TIRÉE DE TWITTER)

Barack et Michelle Obama entourent Virginia McLaurin, 106 ans.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER


Agence France-Presse
Washington
À 106 ans, la pétillante afro-américaine Virginia McLaurin a vu défiler 18 présidents des États-Unis avant de réaliser son rêve: rencontrer Barack Obama et son épouse à la Maison-Blanche.
L'entretien émouvant, assorti d'un pas de danse contagieux, a rapidement fait sensation sur internet.
La vidéo mise en ligne dimanche soir par la Maison-Blanche montre la petite dame en tailleur bleu agiter sa canne et faire un pas de danse lorsqu'elle est présentée au président et son épouse Michelle.
En arrivant devant les Obama, la centenaire pousse un «allo» en tendant les deux bras vers le président. «Doucement !» réplique en rigolant Barack Obama alors que la vieille dame se précipite dans les bras de Michelle pour une accolade bien sentie.
«Elle a 106 ans», lance le président. «Non, vous n'avez pas cet âge», rétorque du tac au tac son épouse à la vieille dame heureuse, avant d'ajouter: «je veux être comme vous lorsque je serai grande». Et Mme McLaurin de répondre: «vous le pouvez».
Le trio se tient ensuite la main et y va d'un pas de danse sautillant. «Quel est le secret pour danser encore à 106 ans?» demande sans réponse Obama à la centenaire extatique. Sur la photo officielle, Michelle Obama, en talons hauts, plie les genoux pour tenter de se mettre à la mesure de la petite dame qui arrive au haut de son ventre.
De tous les présidents américains qui ont investi la Maison-Blanche au cours de sa vie, de Roosevelt à Clinton en passant par Kennedy, Barack Obama était le seul que la centenaire de Washington avait un jour rêvé de rencontrer.
Une rencontre d'ailleurs symbolique, car les États-Unis célèbrent ce mois-ci l'histoire et les accomplissements des Afro-Américains. «Je ne pensais jamais être, de toute ma vie, à la Maison-Blanche, et je vous le dis, je suis si heureuse», s'enthousiasme la vieille dame. «Un président noir et son épouse noire», s'extasie-t-elle en disant être avec eux pour célébrer «le mois de l'histoire des Noirs».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire